[OT] - the right way [TM] et in real life [TM], origine?

Bonsoir à tous,

ma question n'a rien à voir avec debian en particulier, mais comme je me
la suis posée en lisant des posts de la liste, je me permets de la
poster ici.

Voilà, je me demande quelle est l'origine d'expressions telles

	"The Right Way [TM]", ou
	"In Real Life [TM]"

Plus précisément, quelle est l'idée derrière l'ajout du "Trade Mark"
après l'expression?

J'ai laché google dessus, puis fouillé dans le paquet "jargon-text",
sans succès. :-(

Merci d'avance pour vos lumières, ou un lien pouvant m'éclairer.
--
Camille