Re: install debian sur mandrake

>>>>> "Flatmcore99" == Flatmcore99  <Flatmcore99@aol.com> writes:

  Flatmcore99> Bonjour, (c'est Petiteladine@aol.com qui a changé
  Flatmcore99> d'adresse) On m'a conseillé d'installer d'abord la
  Flatmcore99> Debian à côté de ma Mandrake pour me faire la main (et
  Flatmcore99> conserver une alternative si j'arrive pas à résoudre
  Flatmcore99> rapidement d'éventuels problèmes d'installation) J'ai
  Flatmcore99> les partitions / /usr /tmp (je sais, c'est con) et une
  Flatmcore99> Swap sur mon 1° disque (10Go) et les partitions /home
  Flatmcore99> et /root sur mon 2° disque (4Go) Ces partitions sonr au
  Flatmcore99> format ext3 =Le format ext3 est-il utilisable avec
  Flatmcore99> Debian ?

Ca marche avec les noyaux 2.4 récents, mais peut-être pas lors de
l'installation.

  Flatmcore99> Il me semble que je pourrais transférer les partitions
  Flatmcore99> /home et /root sur le 1° disque, pour libérer le 2°
  Flatmcore99> pour Debian.  =Comment puis-je les démonter et les
  Flatmcore99> copier (du moins la partition /root) ?  (sans que j'ai
  Flatmcore99> de problèmes au prochain démarage de Mandrake)

cp -a /root /root2
umount /root
mv /root2 /root

# idem pour home

et ensuite tu vire les lignes correspondantes dans /etc/fstab. De
toutes façons, /root et /home ne servent à rien pour démarrer. Au pire
tu auras des problèmes pour te logguer sous X.

  Flatmcore99> =Comment se passe l'installation de Debian pour qu'il
  Flatmcore99> n'y ait pas de conflit entre les 2 systèmes ?  -au
  Flatmcore99> niveau des partitions -au niveau de lilo Merci d'avance

J'ai jamais eut ce genre de config, mais je pense que soit tu utilise
le bootloader de ta Mandrake pour tout centraliser, soit tu lui mets
juste un entrée pour qu'il passe la main à celui de Debian sur l'autre
disque.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/