Re: Emacs XEmacs pb de locale

On Sun, 10 Mar 2002 15:31:02 +0100
"Eric Berthomier" <lesouriciergris@free.fr> a écrit:

> LANGUAGE = (unset)
> LC_ALL = (unset)
> LANG = french
>
> J'ai essayé avec LC_ALL = fr_FR  mais celà n'a rien changé ?

> Warning: locale not supported by C library, locale unchanged
>
> Voilà j'ai cherché (peut être mal cherché) le package language-env mais
> pas trouvé ...

c'est que tu es sous potato ?

Reprenons:

1) quelle est ta distribution (potato ou woody)?

2) selon toute apparence tu es sous potato. Donc, il te faut en "root"
éditer le fichier /etc/locale.gen et décommenter la ligne
français=fr_FR.ISO-8859-1; tu sauvegardes le fichier et tu fais en ligne
de commande: locale-gen (commande qui met à jour locales).

tu regardes le fichier /etc/environment; tu dois trouver
LANG=fr_FR.ISO-8859-1 -ou LANG=french Si ce n'est pas le cas, écris-le.

Il faut relancer la machine après cela!
Si ça ne marche pas, fait un :
export LANG=fr_FR.ISO-8859-1 et relance la machine. Ce serait bien le
diable que ça ne marche pas. Ne pas oublier de configurer les applis X à
la main (éditer les préférences, etc.).Éditer le fichier .xsession et
écrire juste après l'en-tête:# set LANG
LANG=fr_FR.ISO-8859-1
export LANG

3) si tu es sous woody, il suffit de faire un :
dpkg-reconfigure locales et de choisir ta langue. Ensuite aller configurer
les appplis X.

J'insiste: la doc de Niciolas Sabouret est au point. La seule difficulté
concerne le symbole ¤

JP

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».