Re: i686

On Fri, 8 Mar 2002 20:37:33 +0100
MadCoder <pierre.habouzit@m4x.org> wrote:

> je viens de recompiler les paquets kde pour i686,

c'est à dire ?? i.e quelle différence/options/conf ?
(en utilisant le paquet pentium-builder ?)

> et le gain de perfomances ets loin d'être négligeable.

idem. C'est à dire ? une évaluation (même globale)

> y'aurait pas des
> mirroirs debian non officiels qui feraient ca par hasard (pour
> d'autres paquets genre la libc, Xfree, gcc, et tou ce genre de
> trucs qui seraient bcp plus efficaces une fois bien recompilés
> pour pentiumpro) ?

Il n'est pas sûr que ces classes de paquets en profitent
autant que les paquets KDE. En effet, il est possible que les
paquets kde en profitent en raison de leur souche commune (Qt?)
qui serait donc sensible à cette optimisation.

Rien ne dis que, par exemple, on aurait le même effet pour tout
ce qui est gnome... Il faudrait déterminer au préalable à quelle
couche logicielle revient "la faute";-) de cette optimisation...

Mais c'est à creuser...

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano