install debian

Bonjour,
J'ai tenté il y a quelques mois d'installer la debian 2.2, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le serveur X...
J'ai un carte vidéo S3 Savage4 (16Mo) AGP, et j'ai trouvé ces lignes dans l'aide de XFree :
S3 86C391 (Savage3D).... XF86_VGA16
S3 Savage3D  ..........  XF86_VGA16
Ma souris est sur le port série et a 3 boutons (même si la Mandrake n'en trouve que 2)
Désolé, je n'ai plus les messages d'erreur en tête :(

Je compte retenter l'installation de la Debian 2.2 ou 2.2r5 bientot, et je voudrais savoir si qqun connait la cause de mon problème, à quoi il pourrait être du...

J'ai aussi une carte son SB16 ; pouvez-vous me dire si il me sera facile de l'installer ?
Je pose cette quesiton car j'ai rencontré des problèmes avec la Mandrake 7.2 (qui ne figurent plus avec les versions ultérieures)
Merci d'avance
PS : je viens de m'inscrire sur cette liste ; si ce n'est pas l'endroit approprié pour poser ce genre de question, merci de me le signaler et de m'indiquer une adresse alternative