Sylpheed et les mbox

Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer ce mail pour aider ceux, qui comme moi,
n'avaient pas bien compris le fonctionnement de sylpheed.
En effet, par flemme, j'avais accepté la boîte à lettres par défaut.
Mais celle-ci se décomposait en plusieurs répertoires eux-mêmes composés
de plusieurs fichiers où chacun d'entre eux représentaient un mail. Ça
va, vous suivez ?

Or, Pour sylpheed, on peut faire en sorte d'avoir une boîte à lettres
composée de mbox(es).
Il suffit pour cela de faire :
Fichier
	Ajouter une boîte mbox

et le tour est joué.

Mais comment récupérer les mails qui sont dans l'ancienne boîte à
lettres ?
C'est très simple.
D'abord, par défaut toujours, il vous a crée un répertoire nommé mail
dans votre /home/moi ( pour l'ajout de la mbox ; essayez de suivre sinon
on y arrivera pas ! )

vous devez créer des fichiers vides,dans ce répertoire /home/moi/mail,
dont les noms sont au minimum :
inbox
outbox
trash
draft
queue

ajoutez ensuite des fichiers également vides pour tous les dossiers
crées en plus. Exemple :
traduction
développement
etc.

Il ne vous reste plus qu'à faire, pour chaque dossier contenant des
mails :
Fichier
	Exporter vers un fichier mbox

et insérer chacun de vos anciens dossiers dans la mbox de même nom.

Vous pourrez alors profiter des joies de procmail comme si vous étiez
sous mutt ou Gnus.

J'espère que tout le monde a suivi. Oui, je sais c'était un peu long,
mais ça en vaut la peine non ?  :-))

Désolé pour cette modeste pollution. Et merci aux créateurs,
mainteneurs, backporteurs (glup, c'est pas très beau comme nom) qui nous
livrent un si zoli produit. (Je pense entre autre à Nicolas BOSS).

A+
jo