Re: dpkg dpkg: error processing

On Thu, 28 Feb 2002 12:32:49 +0100 (MET)
buonomo.nicolas@free.fr wrote:

> 1130kB will be used.(Reading database ... dpkg: error
> processing/var/cache/apt/archives/man-db_2.3.20-13_i386.deb
> (--unpack): files list file for package `libc5' is missing
> final newline

> En regardant les archives de la liste, j'ai lu que apt utilise
> les fichiers/var/state/apt/lists/*. Mais ce répertoire n'existe
> pas (ou plus) sur mon systeme de fichiers. Il y a peut-être un
> rapport avers mon probleme. Que puis-je faire pour retrouver un
> état stable de la gestion des paquets?

réponse directe :

le fichier nom-de-paquet.list évoqué dans le message est en fait
dans /var/lib/dpkg/info. Il est donc plus du ressort de dpkg que
de apt et ta confusion vient naturellement du fait que apt
délègue une partie de son travail à dpkg, conséquence une erreur
dpkg est remontée par apt et il faut lire attentivement le
message d'erreur pour faire la part des choses.

Sur /var/state/apt/lists/, il me semble que cela a changé
(potato/woody ?) ici, sur woody, j'ai plutôt
/var/lib/apt/lists (et cela ne contient donc pas les
paquets.list)

ceci-dit cela n'explique pas le fait qu'un fichier libc5.list
attendu ne soit pas présent (ou vide) ...

réponse indirecte :

Ta question et quelques autres récentes, me font penser que la
bascule potato/woody est une manip de plus en plus "réalisable" à
telle point qu'il me semble avoir vu passé sur debian-devel
l'existence d'un document décrivant comment faire la manip au
mieux (en décrivant les bourdes à ne pas faire ?)
Mais je n'ai pas plus d'indications précises (url ? traduction?)

Quelqu'un ??

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano