Re: ftp + smb +w2000

Ainsi parlait Arnaud Treps :

> j'utilise le mount standard pour accéder aux ressources windows
> mount -t smbfs -o username=<utilisateur win2k> //<nom netbios du
> win2k>/<ressource partagée> <destination>
> Ca demande le mot de passe de l'utilisateur windows et ensuite tout
> fonctionne très bien.

Pour la postérité :

--- man mount ---

Options de montage pour smb
       Tout comme nfs, l'implementation smb nécéssite un argument
       binaire  (une  structure  smb_mount_data)  lors de l'appel
       système.

       Cet argument est construit par smbmount(8) et  la  version
       actuelle  de  mount  (2.5k) ne connait rien en ce qui con­
       cerne smb.

---

Donc, pour l'instant : mount -t smbfs == smbmount

L'avantage de smbmount, c'est qu'on peut lui passer le mot de passe
directement.

--
Charles
-> Appart 42m² à louer en RP : http://charles.goyard.free.fr/souk/a_louer