Re: connection adsl

On Mon, 25 Feb 2002 22:26:37 +0100
Frédéric Bisschop <bisschop-yol@tiscalinet.be> a écrit:

> bonjour à tous,
>
> j'ai actuellement une connection via un modem série
>
> je désire passer à une connection adsl, comment dois-je faire ?
>
> mon nouveau modem adsl est de marque speed touch home alcatel
>
> j'ai une machine debian woody kernel 2.2.19, carte Ethernet incorporée
> dans le motherboard 10BaseT/1000BaseTX
>
> j'ai essayé pppoe mais ca ne marche pas car il veut malgré tout se
> connecter sur le port série
>
> si quelqu'un pouvait me donner une piste :-[

Ce n'est pas très compliqué dans le cadre d'une connexion avec modem ADSL
+ carte Ethernet. L'ancienne méthode avec le pppoe de potato consistait à
configurer des fichiers de la manière suivante (pour woody les fichiers
sont approximativement les mêmes):

Après avoir ainsi installé pppoe (qui est une adaptation debian du Roaring
Penguin (http://www.roaringpenguin.com), on fait ceci :

1) dans /etc/ppp/pap-secrets (fin du fichier, effacer la dernière ligne et
ajouter):

fti/xxxxxx@fti wanadoo.fr xxxxxx => cas d'une connexion à Wanadoo (pour
tiscali, il suffit d'inscrire le login et le password de connexion fourni
par le FAI)

2) dans le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider
en fin de fichier, écrire:
user "login_de_connexion"

3) dans /etc/init.d/networking (le fichier sous woody s'appelle "network")

en deuxième ligne écrire : ifconfig eth0 up

=> ceci lance la carte ethernet

4) dans /etc/init.d/ppp

remplacer provider par dsl-provider

5) créer le fichier ppp_on_boot en tapant la commande:
touch /etc/ppp/ppp_on_boot

6) démarrer la connexion en faisant :
/etc/init.d/ppp start
à noter qu'au reboot de la machine, la connexion ethernet s'effectue
automatiquement.

En principe, sous réserve de trouver les fichiers correspondants sous
woody, ces (simples) manips fonctionnent très bien (chez moi)

hope this helps!
JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»