Re: mutt et les locks

> Je ne savais pas que les maildirs fonctionnaient de cette maniere, il
> est clair qu'au niveau sécurité, c'est le top, car justement la
> crainte que j'vais c'été d'avoir un fichier corompue au milieux.

Les avantages:
* pas de problèmes de lock
* si un message est corrompu, le reste de la boite est sauf

Les inconvénients:
* ça consomme beaucoup d'inodes
* moins performant que mbox avec de très grosses boites

> Par contre je n'arrive pas avec procmail à genéré des mailbox de type
> maildirs

[...]
> #lastjeudi
> :0:

Avec maildir, tu peux retirer le lock. Il suffit de mettre
:0

> lastjeudi/

Est-ce que $HOME/Mail/lastjeudi n'existe pas déjà en tant que fichier
mbox ? Si c'est le cas, procmail va avoir du mal à générer un répertoire
maildir portant le même nom.

Sinon, pour convertir une mbox en maildir dans Mutt, c'est très simple
  * changer le type par défaut:
    :set mbox_type=maildir
  * aller dans la boite mbox, tagger tous les mails:
    T.
  * les sauver dans une _nouvelle_ boite:
    snom_de_la_boite_maildir

--