mutt et les locks

Bonjour,

J'ai un petit probleme qui à été évoqué sur de nombreuse liste, mais je n'ai
vu aucune reponse claire.

Donc voici mon probleme, j'ai un serveur accessible depuis internet(ADSL).

lorsque je suis à l'exterieur je lis mes mail via SSH + mutt, et lorsque
je suis chez moi, j'essaie de lire mes mail(/home exporté du serveur)  sur une
machine cliente(mutt).

J'ai donc un probleme de verrous, que je n'arrive pas à resoudre, sur les
mailling liste, ils disent d'utiliser mutt_dotlock, mais il n'y a pas d'exemple
d'utilisation.

Ce que je ne comprend pas, c'est procmail doit locker de son coter(serveur),
sans pour autant creer un fichier mbox.lock, comment mutt_dotlock sais t'il
que procmail verouille une boite ?

qqn pourrais t'il me donner des indications à propos de ces verrous ?
et surtout comment me dépané à faire marché ce satané de mutt sur ma
machine cliente.

Merci

Voici en gros ma config.
Serveur Pentium 120 32Mo