Re: débuter sous debian

> Ah. J'ai comme qui dirait l'impression que dans l'état actuel,
> pour un système de bureau la potato dégage une impression de
> sucks puissante...
??

Si on considère la potato officielle (gravée dans le marbre,
effectivement c'est étriqué) mais si on ne ferme pas les yeux sur
la possibilité de court-circuiter, dans une large mesure, la
scission potato/woody par la commande "quasi-magique" 'apt-get
source -b', la réponse est bien différente!!

Ce faisant, (par apt-get source -b), tout utilisateur Debian ne
fait que reproduire ce que fait un utilisateur Linux en
recompilant des tarball de magazines, sauf qu'il le fait
_proprement_.

Il n'y a donc _a priori_ pas de raison pour qu'un utilisateur
Debian soit bloqué qqpart. Ou alors cela signifie que, pour des
raisons que je serai bien curieux de connaitre (en tant que
"client" du système Debian!!), les décisions qui guident le
processus Debian actuel, nous rendent incompatibles avec les
évolutions upstream/amont... ???

> Mais il est vrai que je n'ai pas vécu _un_ passage de potato à
> woody sans magie noire... Et que parfois des insidieux
> problèmes de dépendances s'incrustent en woody.

<sarcasme>
Rien de plus naturel à cela! 99% des mainteneurs ont
fait l'upgrade "à la main" (évidemment). Donc, personne ne s'est
préoccupé de "fixer" le problème de la transition. Et comme
Debian est une distrib plutôt mainteneurs qu'utilisateurs...
Phénomène quasi-mécanique, donc.</sarcasme>

> La woody a quelques améliorations qui font qu'elle s'administre
> beaucoup plus facilement.
objectivement, lesquelles ??
(de tête en 5mn, j'en vois pas trop, à part peut-être certaines
évolutions d'outils spécifiques Debian mais qui se recompilent
sur potato donc ...)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano