Re: une idée à cogiter durant le week-end

Salut,

> Voilà, voilà...
> J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps,
> mais je suis personnellement incapable de la réaliser (seul).

Je voudrais contribuer dans la mesure du possible ...

> Voilà, pour avoir les idées (peut-être) un peu plus clair sur la
> manière dont on utilise Debian et qui en sont les utilisateurs,
> on pourrait mettre en place un site de sondage.
> L'idée n'est évidemment pas originale, plein de trucs existent
> dans ce genre, mais il s'agit ici de s'adresser à une cible bien
> spécifique, les utilisateurs Debian francophones (i.e les
> personnes inscrites sur cette liste) et d'essayer de prendre en
> quelque sorte une photo de cette population.

Je maintiens debianworld.org ... Mon but était de créer un site
français sur Debian avec des news en français, des docs, etc ...
Mais je ne peux tout gérer tout seul également ...
Je bosse actuellement sur la traduction des DWN et du "Securing
Debian Howto" ...
Le graphisme du site pourra être modifié si vous le désirez ...

> Cele pourrait prendre la forme d'un ou plusieurs formulaires (il
> s'agit d'avoir de se donner représentation précise de qui "nous"
> sommes) hébergés sur un site disposant de l'arsenal nécessaire
> pour traduire ça en base de données et autres représentations
> utiles.
> Si ça fonctionne bien et si les infos sont précises, il sera
> possible d'observer des évolutions par rapports à des critères
> prédéterminés (classiques : socio-professionnels, moins
> classiques : utilisateurs/mainteneurs/développeur open-source
> ...)

Ok tout ceci reste à définir

> Par exemple, cela pourra par exemple servir aux développeurs /
> mainteneurs pour déterminer "objectivement" leurs priorités ...

On pourrait m'etre en place un système avec session utilisateur et
gestion de calendrier ou des choses du genre phpgroupware...

> Mais pour ça il nous faut des pros du web/scripting pour
> implémenter les formulaires et la machinerie, mais aussi des
> personnes qui élaborent les questions, etc
> (un truc comme ça serait bien qqpart chez tuxfamily par ex...)

Ceci ne pose à priori pas trop de problèmes ...

> Je pense que cela peut fonctionner si on en reste à la cible très
> précisément délimitée par ... cette liste.

Bah pourquoi limiter à cette liste ? Pourquoi ne pas étendre le projet
à tout utilisateur Debian ?

> Bon week-end !

A+

--