une idée à cogiter durant le week-end

Voilà, voilà...
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps,
mais je suis personnellement incapable de la réaliser (seul).

Voilà, pour avoir les idées (peut-être) un peu plus clair sur la
manière dont on utilise Debian et qui en sont les utilisateurs,
on pourrait mettre en place un site de sondage.

L'idée n'est évidemment pas originale, plein de trucs existent
dans ce genre, mais il s'agit ici de s'adresser à une cible bien
spécifique, les utilisateurs Debian francophones (i.e les
personnes inscrites sur cette liste) et d'essayer de prendre en
quelque sorte une photo de cette population.

Cele pourrait prendre la forme d'un ou plusieurs formulaires (il
s'agit d'avoir de se donner représentation précise de qui "nous"
sommes) hébergés sur un site disposant de l'arsenal nécessaire
pour traduire ça en base de données et autres représentations
utiles.

Si ça fonctionne bien et si les infos sont précises, il sera
possible d'observer des évolutions par rapports à des critères
prédéterminés (classiques : socio-professionnels, moins
classiques : utilisateurs/mainteneurs/développeur open-source
...)

Par exemple, cela pourra par exemple servir aux développeurs /
mainteneurs pour déterminer "objectivement" leurs priorités ...

Mais pour ça il nous faut des pros du web/scripting pour
implémenter les formulaires et la machinerie, mais aussi des
personnes qui élaborent les questions, etc
(un truc comme ça serait bien qqpart chez tuxfamily par ex...)

Je pense que cela peut fonctionner si on en reste à la cible très
précisément délimitée par ... cette liste.

??

Bon week-end !

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano