Re: débuter sous debian

Patrice Karatchentzeff a écrit, samedi 23 février 2002, à 21:31 :
> Lionel Elie Mamane écrivait:
>
>  > À mon avis, la potato commence sérieusement à vieillir... Tu pourrais
>  > envisager de passer en woody... T'auras XFree84 4.1, Gnome 1.4, etc.
>  > Mais c'est encore "en développement", même si le processus de gelage
>  > est bien commencé maintenant.
>  >

> Conseiller autre chose que du stable à un débutant est une hérésie
> profonde.

Oui, mais c'est un Dell Latitude, il y a pas mal de problèmes à cause du
support XFree pour les chips graphiques récents des portables.

<pas glop>
ça change plus souvent que Debian :(
</pas glop>

En cherchant  dans les archives  de listes comme debian-laptop,  ou avec
google et la référence détaillée du  modèle, on peut voir si potato a pu
être installé sur la même machine.

Voir aussi  ce qu'il y  a sur http://www.linux-on-laptops.com/dell.html,
on peut trouver des pages utiles pour un modèle précis.

> Qu'il commence à maîtriser Potato et *ensuite*, il fera ce qu'il
> veut. Il n'est même pas capable d'en maîtriser son installation :
> comment veux-tu qu'il fasse mieux avec un truc moins stabiliser ?

Si ça bloque sur XFree, ce  n'est pas forcément un problème de stabilité
Debian. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de rester en console jusqu'à
l'intégration de Xfree 4.2 dans la potato 2.2r16 :P
--
Jacques L'helgoualc'h