Re: problème d'ouverture de session sous X

Davy Gigan wrote:

Zut, encore oublié de répondre à la liste ;-)

Et j'ai failli en faire autant ;)

Régis Grison writes:
> et plus moyen de repartir. J'ai finalement bidouillé pour faire > redémarrer le serveur et un > programme de login (j'ai essayé xdm, gdm et wdm, même résultat) et quand > on se logue,
 > la session se referme aussitôt et on se retrouve devant l'écran de login.
Si les *dm se lancent sans problème, cela ne vient pas de X. Est-ce qu'il y a
un .Xsession dans le compte de la personne qui essaye de se connecter ? Si oui, essaye de le virer pour voir ce qui se passe par défaut.

Je vais voir ça avec lui (mais je ne pourrai le faire que demain).

Par contre, j'ai oublié de préciser que si je lance X tout seul et que je repasse en console
pour taper :
export DISPLAY=:0
wmaker

On a bien window maker (par exemple) qui se lance.

Cela dit, ton idée me parait pas mal du tout, d'autant que ce n'est pas une debian pure, c'est une libranet, donc il peut trainer une ou deux différence par rapport à notre config
de base (pour ceux qui sont comme moi sur une debian normale).

Merci pour cette réponse en attendant.

Régis.