Re: lecture debian-devel en digest

Georges Mariano a écrit, mardi 19 février 2002, à 13:13 :
[...]
> ah, alors il existe aussi debian-user-digest ... bon a savoir.

Oui, mais c'est *gros* (m'enfin, c'était... trop de trafic)

> j'imagine bien toute la puissance de procmail (je suis convaincu
> de la supériorité du déclaratif par rapport au clickodrome) mais
> ce qui me gene avec procmail c'est sa "compatibilité" avec le gui
> de lecture de mail (i.e si je change de lecteur, que se
> passe-t-il avec tous mes zoulis filtres peaufinés pendant des
> mois ??)
>
> soyons bref, est-ce que je peux l'utiliser avec sylpheed
> "au-dessus" ??

Jamais utilisé Sylpheed, je suis en train de migrer de Mutt à Gnus...

A priori, *tout*  lecteur lisant les mbox ou  maildir/ peut être utilisé
en aval de procmail, qui ne se charge *que* du tri à l'arrivée, alimenté
par fetchmail, getmail, etc. et aussi le MTA.

L'intérêt, c'est justement que tes filtres ne dépendent plus du choix du
lecteur, chacun son boulot.

Bon, ça fait  un peu double emploi avec les filtres  de Gnus ou Netscape
et autres, évidemment.

Par ailleurs, quand  on sort des filtres évidents,  ça peut vite devenir
imbittable, surtout si  on est allergique aux regexps  et aux caractères
magiques du shell, mais bon, c'est plus lisible que sendmail.cf :)

Man procmailex(5) est largement suffisant pour un usage normal, AMHA.
--
Jacques L'helgoualc'h