Re: 2 cartes réseaux identiques

On Sunday 10 February 2002, at 18 h 35, the keyboard of Christophe Baillon
<cbaillon@ifrance.com> wrote:

> Un pote m'a contacté car il a un gros pb sur un poste :
> Il doit installer 2 cartes réseaux PCI (ne2k-pci) identiques.

Ben, ce n'est pas un problème, c'est banal.

> Le pb, c'est qu'un modprobe donne un device busy.

Peut-être ne sont-elles pas réellement des NE2K ?  Que voit-on dans /proc/pci ?

> Pour des cartes différentes, ou ISA, c'est très simple,
> mais ne2k-pci ne prend pas de paramètre io et irq,

C'est un peu normal pour du PCI...

> Elles ont bien des irq et io differentes chacune.

C'est tout à fait inutile pour du PCI, qui autorise le partage d'IRQ. J'ai un routeur avec six cartes Ethernet PCI, heureusement qu'elles peuvent toutes être en IRQ 12!