Probleme cyrus

Salut,
    Je vous ecris car j'ai un probleme avec cyrus:
j'ai de la place  :
    Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
    /dev/hda2              19G   16G  2.4G  87% /

mais quand je veux creer une boite sous cyradm il me fait:
    cixi.b2f.fr> cm toto
    command failed: System I/O error

moi pas comprendre... pourtant le server imap marche car je
vous ecris avec et je recois bien des mails.... mais je ne peux
plus toucher a mon arborsence de repertoire (rename, cm,
dm...).

j'ai desinstallé, reinstallé, updaté ... rien a faire toujours la
meme merde.

voici mon imapd.conf:

# Debian Cyrus imapd.conf
# See imapd.conf(5) for more information

# Configuration directory
configdirectory: /var/lib/cyrus

# My servername
servername:     born2frag.org

# Which partition to use for default mailboxes
defaultpartition: default
partition-default: /var/mail

# News setup
partition-news: /var/spool/news
newsspool: /var/news

# Uncomment the following and add the space-separated users who
# have admin rights
admins: michoux

defaultacl: michoux lrsd

# No anonymous logins
anonymouslogins: no

# Minimum time between POP mail fetches in minutes
popminpoll: 1

# sasl_passwd_check: shadow

# pwcheck_method: unix
# sasl_pwcheck_method: unix
# pwcheck_method: pwcheck
# sasl_pwcheck_method: pwcheck
# pwcheck_method: shadow
# sasl_pwcheck_method: shadow
# pwcheck_method: passwd
# sasl_pwcheck_method: passwd
# pwcheck_method: PAM
# sasl_pwcheck_method: PAM

# umask used by Cyrus programs
umask: 077

Comme vous pouvez le voir je fait mumuse avec sasl
et les option de pwcheck que je n'ai pas reussi a faire
marcher (apparement il faut que je recompile pour que
cyrus puisse marcher avec sasl... :()

Si une idee vous vient je vous en remercie d'avance de
m'en faire part...

@++,
    MichouX