Re: config réseau domestique avec deux connexions possibles à internet

On Thu, Feb 07, 2002 at 06:21:06PM +0100,
 Nicolas Bertolissio <nico.bertol@wanadoo.fr> wrote
 a message of 38 lines which said:

> Les deux ont routed d'installé.

Quel drôle d'idée : c'est un vieux truc plus maintenu et bogué à
mort. Si vous avez vraiment besoin de RIP ou d'OSPF (j'en doute, avec
deux machines), utilisez Zebra.

> Mais je ne sais pas ou chercher pour avoir des réponses à mon problème,
> quelqu'un qui l'aurait déjà résolu pourrait-il me donner quelques pistes
> de recherche (éventuellement dans les howto que j'ai déjà lu).

Pas trivial et je pense qu'il faudra écrire quelques scripts
maison. Ce que je ferais :

- sur chaque machine, un programme détecte si elle est connectée ou
pas (ping -r est une bonne solution, ifconfig ppp en est une autre) et
envoie cette information (en répondant sur un port TCP quelconque),

- sur chaque machine, un programme lancé par cron (mettons une fois
par minute) se connecte au port TCP ci-dessus et change la route par
défaut s'il voit que l'autre est connecté.

Restera à intégrer ça avec diald pour que cela se déclenche au premier
paquet IP...