Re: Configuration de LDAP comme serveur d'authentification

On Fri Feb 08, 2002 at 03:44:15PM +0100, Arnaud Vandyck wrote:
> Attention  que  j'ai  pas   pu  installer  slapd  (serveur  openldap2)
> correctement. Le  script d'installation demande toutes  les infos mais
> rien n'est dans le fichier de configuration!

?? quel version as-tu installé ?

> De  plus,  je  crois que  le  paquet  Debian  n'est pas  compilé  pour
> supporter  les authentification GSSAPI  (je sais  plus le  nom exacte)

Tu veux sans doute parler de SASL :

# ldd /usr/sbin/slapd | grep sasl
        libsasl.so.7 => /usr/lib/libsasl.so.7 (0x40104000)

On dirait que si...

> Si tu y arrives, fais-nous part de tes impressions.

Pour une authenfication LDAP, j'utilise pam-ldap et nss-ldap qui
fonctionnent tout deux très bien. Attention je n'ai pas dit que c'était
facile à mettre en oeuvre, mais en fouillant un petit peut tu devrais
t'en sortir. Pour info, j'ai utilisé une woody et je n'ai jamais testé sur
un potato.

cordialement,

 O  l  i  v  i  e  r    P  o  i  t  r  e  y