Re: [HS] La mémoire du Kernel 2.4.x

Pour moi, le kernel le plus performant sur ma machine est le 2.2.20.
J'ai effectivement constaté que le 2.4 gére moins bien la swap (toute
version confondue jusqu'au 2.4.16 en tout cas) que le 2.2

En plus, le 2.2.20 supporte l'USB et qqs nouveautés du 2.4

Cela dit, il ne faut pas cracher sur le 2.4. Apparement, les
développeurs du 2.4 ont adopté une stratégie différente pour la gestion
du swap, plus axé sur des machines très puissantes.
Ce qui est étonnant et que tu as 450 Mo de RAM.

Je mets systématiquement du 2.2.20 sur un serveur.

Sur ma machine perso, j'ai en ce moment un 2.4.16, et meme si le 2.2.20
est sans doute plus performant, le 2.4 n'en reste pas moins très
efficace. Malgré mon proc (266mhz avec 256 Mo), je travaille avec
beaucoup d'aisance sur mon bureau, en lancant sans aucun problème
plusieurs dizaines de gros programmes simultanément (evolution, xemacs,
gimp, xmms, compilations, serveur de fichier, koffice, dia....) sur de
multiples écrans avec window maker (le bureau devient un vrai bordel
au bout de qqes heures c vrai :) ). Le 2.4 ne commence à swapper
qu'après avoir noyé le bureau de grosses applis chez moi.
Le 2.2 swappe beaucoup plus tard.

On imagine pas un win XP ou 2000 pouvoir en faire autant avec une si
petite machine.

Si tu recherche les performances maxi, essayes donc un 2.2.20

J'ai constaté que le 2.2.20 était meme un peu plus performant que le
2.2.19 (personnellement).

a+