Re: [HS] La mémoire du Kernel 2.4.x

On 29 Jan 2002 19:51:00 +0000
Christophe Baillon a dit :

> Pour moi, le kernel le plus performant sur ma machine est le 2.2.20.
> J'ai effectivement constaté que le 2.4 gére moins bien la swap (toute
> version confondue jusqu'au 2.4.16 en tout cas) que le 2.2
>
> En plus, le 2.2.20 supporte l'USB et qqs nouveautés du 2.4

Salut, j'utilise maintenant un 2.4.17 (car je voulais un système de
fichiers journalisé sans trop mettre les mains dans le camboui) depuis
quelques temps pour un serveur qui gère une quarantaine de stations sous
win et malgrè une quantité de mémoire simplement raisonnable (192Mo alors
que tournent samba, squid, DNS, tour virtuelle de CD ...), le swap est
très peu utilisé (il n'y a pas d'interface graphique sur ce serveur). Par
contre, chez moi, j'ai l'impression que dès que j'ouvre le moindre
logiciel de dessin avec une image de quelques megas, ça swappe (333MHz et
192Mo). Ne serait-ce pas du à la gestion de l'interface graphique ?
(j'utilise wmaker et emelfm, donc aucune application gourmande en
ressources).

PS : Que pensez-vous de ext3 ? J'ai l'impression qu'il est beaucoup,
beaucoup moins rapide que ext2 lorsqu'il s'agit de déplacer des fichiers
de l'ordre de la centaine de mégas. Bien sûr, je n'ai aucun benchmark
personnel sur lequel m'appuyer, c'est juste une impression, mais bon ...--
Latreyte David						http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/LinuxWoody