Re: [HS] La mémoire du Kernel 2.4.x

D. Gregory writes:

 > Quel est l'intéret de "fausser" les information de /proc/meminfo ?
Elles ne sont pas fausées, elles ne correspondent pas à ce que tu
en attends, c'est tout.
MemTotal:       385076 kB
MemFree:         29936 kB
Signifie qu'une partie de la mémoire n'a pas été adressée par rapport au total.

 > Quel devient l'interet de /proc/meminfo dans ce cas !?
Par exemple ceci, qui te donne la mémoire réellement utilisée :
Active:          39488 kB
Inactive:       292832 kB

Tu peux savoir si la mémoire est réellement utilisée ou pas (ce que
ne donne pas la commande free, qui te donne en fait MemFree et MemTotal)

 > Comment voir la mémoire reelement utilisé ? Pour moi ce serait idiot
 > de ne pas avoir prevus de methode pour voir ces infos, ne serait-ce
 > que pour debuger le kernel...
c.f. ci-dessus ;-)

 > Bah elle augmente au fil des jours...
C'est pas normal, tu dois avoir des fuites de mémoire.

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]