Re: [HS] La mémoire du Kernel 2.4.x

D. Gregory writes:
 > Salut,

 > Mem:  449044K av, 373296K used,  75748K free,      0K shrd,  65116K
 > buff
 > Swap: 497992K av,  38948K used, 459044K free                250564K
 > cached
 >
 > J'ai QUE 76Mo de libre et ENCORE 39Mo de SWAP !!!!!!!!!

Il faut savoir que le noyau linux adresse toute la mémoire vive, même s'il
ne s'en sert pas, la sortie de la commande free, ou la lecture de
/proc/meminfo et /proc/swaps ne t'apporte donc rien quand aux ressouces
réellement utilisées par ta machine. De même il adresse une partie du
swap et c'est normal, c'est pas quand tu n'as plus du tout de mémoire
qu'il faut essayer d'en adresser, c'est trop tard.
Bref, tu ne dois t'inquiéter que si la valeur utilisée du swap commence
à varier, cela signifie que linux a complètement rempli la ram et c'est
pas bon signe (fuites de mémoire dans un programme par exemple).

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]