Re: [doléances] apt et gestion des paquets

Laurent Martelli <laurent@bearteam.org> writes:

>   Moi> Apt est formidable pour gérer les paquets, mais il y a un
>   Moi> certain nombre de choses qu'il pourrait faire mieux :
>
>   Moi> * La bande passante : même avec le câble ou l'adsl, c'est
>   Moi> parfois déprimant de devoir mettre à jour la liste des paquets
>   Moi> (apt-get update) pour récupérer un paquet de 100Ko, surtout
>   Moi> quand on a aussi unstable dans son source.list et des
>   Moi> deb-src. Ca devrait pouvoir être plus rapide avec rsync.
>
> Ou pourquoi pas avec NNTP ? Pour chaque nouvelle version de paquet il
> y aurait un message pour l'annoncer (avec le changelog). Comme NNTP
> [...]
Le pied !

Sinon, plus sèrieusement, je suis tombé sur un projet de proxy style
rsync pour les requètes http ( http://rproxy.samba.org/ )

Ça à l'air pour l'instant encore expérimental, mais ça pourrait faire
l'affaire. (À quand un rproxy pour le ftp ?)

Il me semble que pour une prochaine version de apt, il ne soit envoyé
que les diffs si possible, mais bon, Debian et les projections dans le
futur... Peut-être que ce système plus général résoudra le problème
avant une solution "propriétaire" - dans le sens propre à debian.

--
Julien Gilles