Re: [doléances] apt et gestion des paquets

  Moi> Apt est formidable pour gérer les paquets, mais il y a un
  Moi> certain nombre de choses qu'il pourrait faire mieux :

  Moi> * La bande passante : même avec le câble ou l'adsl, c'est
  Moi> parfois déprimant de devoir mettre à jour la liste des paquets
  Moi> (apt-get update) pour récupérer un paquet de 100Ko, surtout
  Moi> quand on a aussi unstable dans son source.list et des
  Moi> deb-src. Ca devrait pouvoir être plus rapide avec rsync.

Ou pourquoi pas avec NNTP ? Pour chaque nouvelle version de paquet il
y aurait un message pour l'annoncer (avec le changelog). Comme NNTP
est prévu pour n'envoyer que les derniers messages non rapatriés par
le client, ça devrait être efficace au niveau de la bande passante. Et
puis on pourrait même l'utiliser avec un client de News normal pour se
tenir au courant des nouvelles versions. Et je suis sûr qu'avec 10
lignes de lisp je pourrais demander à Gnus de m'installer les paquets
que je veux :-)

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/