Re: Cahier de doléances pour Debian

Le Fri, Jan 25, 2002 at 10:53:22AM +0100, Georges Mariano écrivait:
> * à quoi ce présente exactement Raphaël ?

Je comptes me présenter à l'élection pour devenir "leader Debian"
à savoir prendre la succession de Ben Collins. C'est un mandat
de un an.

> pour moi élection=mandat, lequel ? (quel "pouvoir" est y
> est associé ?)

Cf la constitution Debian pour les pouvoirs "officiels".
http://www.debian.org/devel/constitution

Ensuite, être leader Debian, c'est avoir une légitimité qui permet
éventuellement d'orienter Debian dans un sens ou dans un autre.
Evidemment cette orientation constitue le programme du candidat.

Pour finir, être leader, c'est tout le travail de coordination
pour s'assurer que les projets qu'il a initié sont menés à bien, c'est
aussi le travail de "représentation" (interview, participation aux
expos, ...).

> * j'imagine qu'il avait déjà quelques idées avant de nous
> mettre à contribution, des pistes ?

Oui j'ai des idées, concernant la manière de gérer les releases, je les
développerai probablement sur debian-devel-french un de ces quatre.

J'ai des idées aussi pour améliorer notre communication aussi bien
interne que externe. Je ne souhaite pas encore les détailler
en public mais dès que j'ai le temps je fais une page web résumant
le tout.

> (prenons une analogie de circonstances,un candidat
> aux présidentielles ne demandent pas aux électeurs de lui
> construire son programme ;-)
> [ce serait peut-être pas plus mal ? effectivement :-)]

L'analogie n'est pas vraiment de circonstances puisque les utilisateurs
ne votent pas, seuls les développeurs votent. :)

Ceci dit, il me semble important de voir si mon programme est en phase
avec ce que les gens veulent et si je ne peux pas l'améliorer en y
intégrant des idée extérieures.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/