Re: Pb disque dur 60 Go (suite)

Adeimantos <delange@imaginet.fr> a tapote sur son clavier :

> Peut-être, mais je n'ai jamais eu de problème avec les Western Digital
> et les noyaux 2.2.17, 19 et 2.4.16. Lorsque j'ai installé un Maxtor 20
> Go, j'ai eu plusieurs fois des "hda: lost interrupt" avec le noyau
> 2.4.16.

Je n ai jamais accuse les disques WD...

> Depuis, je suis sous Woody avec des noyaux 2.2.xx et ça marche
> comme il faut. Moralité: peut-être le Chipset Via est-il pourri, mais je
> me rends compte que les noyaux ne sont pas optimisés pour les disques
> supérieurs à 6 Go (si je me base sur UNE expérience (la mienne). Je
> pensais aussi que les problèmes venaient du BIOS (1998), du
> Bus/contrôleur, mais ce n'est pas le cas, selon toute vraisemblance.

Non, je persiste a dire que les chipsets VIA ne sont pas fiables pour un
environnement de production. Voir a ce propos l interview de Alan Cox et
Stephen Tweedie dans le login hors serie 100% linux...

> Super, car il paraît que ce sont d'excellents disques.

En effet, je m en suis occupe hier et aucun probleme... Avec un chipset
INTEL :)

Gui, taquin
--
Microsoft: Where do you want to go today?
Linux: Where do you want to go tomorrow?