Re: confurer slrnpull sous debian

On Sun, Jan 20, 2002 at 10:28:37AM +0400, Philippe Monroux wrote:
> slrnpull (un spooleur pour news) me charge les news toujours à 7 h 35
> le matin (enfin c'est ce qu'il y a de marqué dans les logs...)
> Je voudrais avancer l'heure mais je n'y arrive pas. Voici la ligne
> que j'ai essayé de traficoter (puisqu'il y a  /etc/cron.daily/slrnpull):
> /etc/crontab :
> 15 4	* * *	root	test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.daily
> ^^^^
> J'ai changé en 4 h 15 mn rien n'y a fait. Je pense que c'est à cause d'anacron mais je

rien n'y fait parce que le fichier /usr/sbin/anacron existe.
lis donc la ligne en entier.
punition: lire 'man bash' en entier lors d'un dimanche pluvieux. ;-)

> ne sais pas configurer anacron (ma bécane restant allumée).

Si c'est vraiment le cas, solution très simple:

	apt-get remove --purge anacron

> PS : je changerais bien anacron en cron mais (allez savoir pourquoi)
> je rechigne à changer les scripts d'origine...

en effet, mauvais idée.
bon allez, c'est bien parce que c'est dimanche:
Ce que tu cherches se trouves dans

	/etc/cron.d/anacron

C'est là que tu pourras changer l'heure à laquelle anacron est lancé si
ta bécanne est allumé en permanence. Le job sera lancé à l'heure
indiquée + le nombre de minutes 'delay' dans /etc/anacrontab (2ème
colonne, par défault 5 minutes pour les cron.daily)

si tu as encore des questions:
man cron
man anacron
man anacrontab