Re: Pb disque dur 60 Go (suite)

frederic massot <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

> Bonjour,

<snip>

> Pour resumer, J'ai pu une premiere fois partitionner le disque avec une
> seule partition ext2 de 60 Go. Lors du premier formatage il y a eu des
> erreurs, mais le deuxieme est passé. Depuis toutes tentatives d'accéder
> au disque se solde par des erreurs et un echec.

<snip>

J'ai eu le même genre de problèmes sur plusieurs 60GB 75GXP, avec des
erreurs similaires. Les disque étaient mort :( Il semble que ce soit une
maladie, et il y a même une "class action lawsuit" aux US :
   http://www.sheller.com/ibmclassaction.htm
IBM m'a remplacé les diques sans poser de question, et depuis (~ 6 mois)
tout est parfait :)

PS: http://www.storage.ibm.com/hdd/index.htm

- Arno.