Re: Pb disque dur 60 Go (suite)

Le Vendredi 18 Janvier 2002 15:21, frederic massot a écrit :
> [...]
> seule partition ext2 de 60 Go. Lors du premier formatage il y a eu des
> erreurs, mais le deuxieme est passé. Depuis toutes tentatives d'accéder
> au disque se solde par des erreurs et un echec.
>

> D'après ce que je sait de Linux, il n'utilise pas le BIOS pour accéder
> aux disques.
>
> Sur le disque il est indiqué : CHS = 16383/16/63
> Linux m'indique : CHS = 119150/16/63
>
> Le fichier "/proc/ide/ide1/hdc/geometry" indique :
>
> physical     119150/16/63
> logical      119150/16/63
>
> D'après vous cette différence de geometrie est-elle normale ?

Je ne suis pas un expert dans le domaine.. Mais

Dans les doc de lilo, il me semble qu'on signalait que le noyau pouvait se
tromper dans la detection des paramétres CHS du disque (pour ça, il doit
passer quand même par le bios) et il existe une option du noyau pour
spécifier la géométrie du disque. voir la doc de lilo pour le append et la
doc du noyau éventuellement pour les options.

J'avais eu ce pb avec des disque dont les CHS étaient translatés par le bios
(il y a un long moment)
> Une petite idée ?
I hope
> Merci.