Re: Authentification SMTP et clients mails win

>Salut

Salut

>Je suis en train de mettre en place une machine de mails "public" (un >certains nombre de personnes, dont je ne peux pas connaître les >adresses IP auront le droit d'envoyer et recevoir les mails à partir de >cette machine). Histoire de ne pas en faire un relais de spam, je >comptais utiliser l'authentification SMTP avec le serveur smtp choisi >(postfix, exim ou qmail, je ne sais pas encore. En revanche ça sera >presque certainement une patate avec un kernel 2.4 maison).

Pour la patate il va peut-être falloire lui donner un petit coup de lifting si tu veux le faire avec Postfix.

>Avez-vous déjà utilisé de telles fonctionnalités ? La question que je >me pose concerne surtout la compatibilité avec les clients mails sous >Win, et notamment Outlook [Express], vu que les utilisateurs du système >sont des gens "normaux" (càd pas en train d'utiliser mutt sous Woody >avec un custom kernel [:-)] et pas calés en informatique.

C'est sasl qui gère l'authentification:
http://members.elysium.pl/brush/smtp-auth/client.html

>Si vous avez une expérience dans ce domaine, ou un pointeur quelconque, >ça m'intéresse vu que je n'ai pas réussi à trouvre grand chose sur le >web...

Il y a (maintenant sur le site de postfix une doc (pas lu)

Jérôme