Re: Authentification SMTP et clients mails win

jed wrote:

>  >Si vous avez une expérience dans ce domaine, ou un pointeur
> quelconque, >ça m'intéresse vu que je n'ai pas réussi à trouvre grand
> chose sur le >web...
>
> Il y a (maintenant sur le site de postfix une doc (pas lu)

Dans le paquet source de Postfix, il y a une doc décrivant comment
re-compiler Postfix pour le support de l'authentification SMTP.
Tout y es expliqué, et on obtient un paquet Debian tout propre, prêt à
être intallé. :-)

Pour répondre à Amaury, l'authentification SMTP consiste à demander un
login et un mot de passe (souvent identique au login/mot de passe POP)
avant d'envoyer des mails. L'utilisation des ressources de la machine
pour l'emission de mail est donc restreinte aux seuls personnes
authorisées. On évite "l'open relay".

|              FREDERIC MASSOT               |