[Off topic] Re: outil pour faire un site web avec debian

> en effet, c plutôt de l'ordre de 60%

Si l'un d'entre nous commençait par citer ces sources, il serait peut être
plus crédible au lieu de balancer des pourcentages en l'air.

Ceci étant dit, après quelques recherches (
http://www.e-janco.com/Browser/Trends.htm , bien que quelques-un ne
manqueront pas de douter -sans doutes avec raison- de la fiabilité de ces
sources.), IE représente_rait_ plus de 80% des browsers, ce qui ne métonne
pas lorsque l'on sait que Win équipe largement plus de 90% des PC de par le
monde (source : mon canard).

Et au moins depuis la version 4, IE incorpore un plugin Flash. Et un "large
pourcentage" d'IE sont > à la version 4. Donc un "large pourcentage" de "plus
de 80%" des browsers supporte Flash, sans compter tous les Netscape (installé
par défaut), les Mozilla et autres Opéras pour ceux qui l'ont installé à la
mano.

Bref, selon Macromedia (même remarque que précédemment concernant la source
http://66.70.72.50/forum/Articles/future_of_flash/page6.html ), + de 92% des
internautes étaient en mesure en Janvier 2000 de visualiser du Flash sans
problème.

Donc faut arrêter avec les "le Flash n'est pas un standard, personne ne peut
voir le Flash, le Flash c'est lourd, le Flash ne sert à rien".

Le gros problème du Flash est que c'est effectivement une technologie
propriétaire avec tout ce que cela implique. Maintenant ce n'est pas parce
que cette techno est très mal utilisée dans 90% des cas qu'elle est mauvaise
en soit (hormis les problèmes de license, je l'ai déjà dit).
Le Flash n'est pas lourd en soit. Il peut être bien utilisé, et que vous le
vouliez ou non, le Flash est un standard de fait, visible par l'immense
majorité des internautes (et Fabien je ne pense pas que les stats de
_Linux_FR soient valides pour évaluer le "paysage browserique", surtout
depuis l'avénement de wmcoincoin :-).

Pour ma part je suis à fond pour le SVG, et les formats ouverts et contre les
formats soumis à une license proprio (donc aussi le Flash). Mais ce n'est pas
en balançant des fausses vérités avec un aplomb à toute épreuve que les
choses vont changer.

My 0.1 cents à ce superbe troll.

Amaury