Re: Re[2]: outil pour faire un site web avec debian

> 1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
> mondial)
Donc, les 5% restants, on les fou dehors ? C'est ca ?

> 2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
> internautes)
et les 2% restants, on s'en préocupe pas (meme si je doute de
ces chiffres!)

> 3 - une anim flash bien pensé ne pese pas plus lourd qu'une grosse
> image.
Une application légère en Flash, j'en ai jamais vu !!

> 4- les popups ne sont pas chiant à cause de flash, mais chiant tout
> court ;-p
C'est vrai, mais est-ce la peine d'ouvrir 4 fenetres identiques quand on a
pas le plugin installé ??

> En definitive, je trouve flash très bien, a condition de bien
> l'utiliser. Mais ce n'est pas plus lourd qu'autre chose, meme en rtc.

Tu rigoles !!
Va sur linuxfr.org, debian.org, libre.act-europe.fr,
w3c.org, (meme mandrake.com, ou redhat.com) ...
La tu as des sites bien faits, super beaux, légers, et l'info saute aux
yeux sans se noyer dans des merdes d'animations chiantes.
En en plus, on peut les consulter partout avec tous les browsers,
meme sur un 486. Parce que ces sites sont bien pensés.

Alors pourquoi faire un site qui oblige à utiliser une technologie propriétaire,
qui oblige à installer des plugins, juste pour faire des petites animations
inutiles, alors qu'on a des tas d'exemples de sites ou l'info est claire,
et le site bien fait. ???

Des sites flash rapides et conviviaux, et pas chiant, j'en ai jamais vu !!

Un petit exemple : J'ai voulu acheté un écran sur cdiscount.
J'ai voulu voir ce  que ca donnait, donc obligé d'installer
le plugins flash pour Mozilla. (l'écran plat à 1900 balles m'a trop tenté !).

Impossible de s'y retrouver, il fait clignoter des trucs de partout, et ca
rame, c'est fou comme ca rame par rapport à un bon site (comme debian.org)
Mais on s'en fou, ce qui compte, c'est d'obtenir l'information rapidement,
avec un beau design, ce qui n'est pas du tout le cas avec flash.

Et encore une fois, le prinicpal argument : Flash est propriétaire,
donc, dans la mesure du possible, on évite cette technologie!

Si c'est si bien que ça Flash, je propose que l'on
refasse le site Debian tout en Flash !! :)
Non ?