Re: PPP patché

Le 15 Jan 2002 21:36:02 +0100
David MENTRE <david.mentre@wanadoo.fr> a dit:

> Pour ma part, j'ai suivit à la lettre l'install sur les pages du
> speedtouch[1]. Ça marche sans aucun problème, aussi bien avec le ppp de
> la potato (2.3.11) que de la woody (2.4.1.uus-1).

C'est bien ça, tu as utilisé les drivers de Benoit Papillaud. J'ai
installé ceux d'Alcatel, le pbm est que passer aux drivers de Benoit P est
relativement lourd (recompilation de noyau, chgmt de ppp, reprise de tous
les scripts)... Le driver d'Alcatel marche bien, seul ce pbm de
reconnexion ppp gache tout (en plus d'un bug du noyau 2.4.3 dans
ip_conntrack mais c'est autre chose).

> J'utilise pppoa3 mais pppoa2 marchait tout aussi bien. Tu as des
> messages d'erreur ?
Ben non, la liaison semble active mais la connexion PPP est rompue dans
les faits, killall pppd suivi de pppd remet le bazar en route.
Si ça devient trop compliqué, j'installerais les drivers de B.P qui ont
l'air plus fiable.

> En espérant que ça aide un peu,
> Amicalement,
> d.