apt-get: comment purger les fichiers conf d'un paquet desinstalle?

bonjour tout le monde,

lorsque j'essaye de "purger" avec

	apt-get --purge remove <nom du paquet>

les fichiers conf d'un paquet déjà désinstallé (mais dont les fichiers conf
subsistent), apt-get me signale que le paquet n'est pas installé et ne fait
rien. Je suis obligé de passer par "dselect" pour me débarasser
définitivement des fichiers conf du paquet.

je n'ai rien trouvé dans la manpage d'apt-get.

quelqu'un connait-il une option "secrète" ;-) d'apt-get pour le forcer à
purger ces fichiers conf? sinon, je pense envoyer un bugreport "wishlist".

merci à tous.
--
Camille
               simply the most linux - http://www.debian.org