PPP patché

Bonjour,

J'ai installé ADSL en utilisant les drivers Alcatel (pas une bonne idée ça
mais bon) et en utilisant un client PPP patché: ppp_2.4.0b2-3_i386.deb
J'avais déjà signalé qu'en cas de gros upload, la connexion se gelait.
Apparemment, la liaison PPP se coupe et il suffit tuer pppd et de le
relancer pour que ça marche.

L'option persist ne relance pppd automatiquement que de très rares fois.
Je pense soit à un pbm dans le noyau soit dans le client ppp. Pour
remedier à cela j'essaye de faire plusieurs choses:

1) mettre à jour ppp, j'ai recompilé ppp-2.4.1-uss (?) mais outre que cela
crée un deuxième paquet ppp-udeb_2.4.1.uus-4_i386.deb dont je me demande
l'utilité, j'ignore si ce ppp est patché pour le protocole PPPoA. Y-a-t il
un successeur à ppp_2.4.0b2-3_i386.deb? Que fait ppp-udeb?

2) Essayer un démon pppupd maintenant la liaison, j'ai essayé de trouver
un paquet mais echec. Je l'ai recompilé et suis en train de le tester. Mon
problème est que parfois la liaison ATM est coupé et il est nécessaire
dans ce cas de réinitialiser complètement le modem. Un deuxième script est
donc nécessaire avec des risques d'interférences. Quelqu'un a-t-il trouvé
une solution élégante?[OT]
De plus, pour cela, il me faudrait un serveur de Pong (répndant à mes
pings), j'ai trouvé des tas de serveurs de pings mais pas de pongs?
Quelqu'un a une adresse?[OT]

Merci d'avoir lu

F.Boisson