Re: outil pour faire un site web avec debian

Désolé je nourris le troll mais bon celle là je ne pouvais pas la laisser
passer...

> Flash est une technologie propriétaire, et rends les sites
> insupportables et trop lourds !

Mouarf, je ne rafole pas non plus du Flash mais là tu dis n'importe quoi. On
peut faire du Flash léger et discret (voire *utile*), même si cela n'est pas
fréquent. Flash est effectivement une technologie propriétaire, mais elle
n'est lourde et insuportable que parce qu'elle est majoritairement mal
utilisée.

> Je pense que la majorité des internautes fuient comme moi les sites
> faits en Flash. On peut faire des sites aussi beaux avec des
> technologies standards, et moins lourds.

Sauf exceptions : j'ai dans ma besace quelques sites avec du Flash utile et
intelligent (<excuse facile>mais j'ai pas mes bookmarks, là, faudra que je
remette la main dessus si je veux être crédible :-)</excuse facile>)

> Le SVG va faire parler de lui très bientot, quand tous les navigateurs
> le prendront en charge.

Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est malheureux)
et il n'est pas prêt d'être remplacé. Si le SVG doit bénéficier du même
support que le PNG on n'est pas rendu.

> Il s'agit d'une technologie du W3C basée sur
> le XML qui permet de faire du vectoriel. Bref du Flash en moins lourd,
> plus flexible, plus puissant,

Ca, ça reste à voir.

> et surtout ouvert!

Oui