Re: outil pour faire un site web avec debian

> Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est
malheureux)
> et il n'est pas prêt d'être remplacé. Si le SVG doit bénéficier du même
> support que le PNG on n'est pas rendu.
> Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est
malheureux)
> et il n'est pas prêt d'être remplacé. Si le SVG doit bénéficier du même
> support que le PNG on n'est pas rendu.

Et bien je pense que tu n'auras pas à attendre bien longtemps, puisqu'en
raison de son carractère ouvert, le SVG commence à être intégré sous forme
de format d'export pour de nombreux Systèmes d'Information Géographique
(ArcView, MapInfo, Géoconcept, et... surtout GRASS puisqu'on parle de LL).
Le developpement de ces plug-ins se faisant le plus souvent par les
utilisateurs eux-mêmes, il est de ce fait plus aisé de se rapporter à une
technologie ouverte, donc convenablement documentée.
Le format SVG est perçu comme une avancée majeure pour la diffusion de
travaux issus de SIG, car cela permettra de diffuser de façon standard de la
cartographie dynamique au sein de sites web sans avoir recours à des
serveurs d'applications très chers, et pas forcément très performants en
terme de réactivité (ArcIMS, MapGuide,...)
Une fois la carte publiée en SVG, il est simple d'y apporter quelques
modiffications en l'éditant à l'aide de Sodipodi dont le format natif est
...le SVG.

> Ca, ça reste à voir.

Pour des exemples de carto (plug-in encore obligatoire pour l'instant)
http://svgmap.free.fr/carte.htm

http://www.karto.ethz.ch/neumann/cartography/vienna/

http://pilat.free.fr/

Nous attendons maintenant que les navigateurs interprètent directement le
SVG.

Vincent.