Re: mesure antispam

Le 12 January 2002 à  4h10, Loïc Le Guyader, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Apparemment c'est la solution. J'ai donc installé mailfilter, créé
> un .mailfilterrc à partir des examples, lancé mailfilter pour voir si
> cela marche et pas de problème apparent. Ensuite pour fetchmail
> modification de /etc/fetchmailrc comme ceci:
> [snip]
> poll pop.mail.yahoo.fr with proto POP3
>        user le_guyader_loic there with password #### is loic here options \
> fetchall stripcr warnings 3600
>  preconnect 'su loic -c /usr/bin/mailfilter'
>  mda '/usr/bin/procmail -Y -d %T'
>     antispam 571 550 501 554
> [/snip]

Si cela intérresse, j'ai trouvé. Fetchmail tourne en tant
qu'utilisateur fetchmail et non root donc il faut que ~/.mailfilterrc
soit lisible pour fetchmail et le log ~/.mailfilter.log accessible en
écriture. On crée donc un group fetchmail, on met ces deux fichiers
appartenant au groupe fetchmail et on met les bons droit. On ajoute
l'utilisateur fetchmail au group fetchmail ainsi que soi-même.
En bonus la bonne ligne preconnect:
preconnect '/usr/bin/mailfilter -M /home/loic/.mailfilterrc'
Voilà!

Au fait c'est normal qu'il n'y ai pas de group fetchmail?