mesure antispam

Bonjour,
J'ai une conaissance qui m'envoie des gros fichiers en pièces jointes
(des *.pps, je ne sais même pas ce que c'est!). Je lui ai demandé de
bien vouloir m'oublier pour ce genre d'envoie mais apparement sans
effet.
J'utilise fetchmail+procmail pour récuperer mes mails. Peut-on faire
un filtre qui fait que fetchmail, dans l'ordre de préférence, récupère
les mails venant de cette personne sans les pièces jointes, ou
seulement les mails sans pièces jointes, ou ne récupère pas les mails?
Faut-il que je passe par l'intermédiare d'exim?
Je n'ai encore jamais fait de filtre donc je ne sais pas par où
commencer.
Merci d'avance.