Re: mesure antispam

Le 12 January 2002 à  2h07, Brandl Bernard, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Tu as un prog sympa: mailfilter, il te fait ca sans pb et la config est assez simple.
> tu configure mailfilter pour appeller fetchmail [option preconnect si je souviens] , et hop le tout est joue

Apparemment c'est la solution. J'ai donc installé mailfilter, créé
un .mailfilterrc à partir des examples, lancé mailfilter pour voir si
cela marche et pas de problème apparent. Ensuite pour fetchmail
modification de /etc/fetchmailrc comme ceci:
[snip]
poll pop.mail.yahoo.fr with proto POP3
       user le_guyader_loic there with password #### is loic here options \
fetchall stripcr warnings 3600
 preconnect 'su loic -c /usr/bin/mailfilter'
 mda '/usr/bin/procmail -Y -d %T'
    antispam 571 550 501 554
[/snip]

J'ai aussi essayer avec «preconnect '/usr/bin/mailfilter'» mais rien n'y
fait. Dans les logs de fetchmail j'ai:
Jan 12 16:00:43 fri-lous fetchmail[2803]: pre-connection command failed with status 256
Jan 12 16:00:43 fri-lous fetchmail[2803]: Query status=5 (SYNTAX)

Une idée?