Re: Exim et l'envoi d'un message dans vers un script shell

Ainsi parlait LEBRETON Philippe :
> J'utilise EXIM et j'aimerai pouvoir envoyer un message vers un "script
> shell" en utilisant la notion de pipe dans le fichier /etc/aliases sur
> un utilisateur.
> Quelqu'ubn a-t-il des info sur la facon dont cela fonctionne, et comment
> on peut dans ce script récupérer le contenu du message?

Tout d'abord, cette question n'a rien à faire ici.

Voici une réponse possible :

---- extrait du /etc/aliases ----

webmaster:	root
gnats-admin:    gnats
bugs:           "| /usr/lib/gnats/queue-pr -q"
query-pr:       "| /usr/lib/gnats/mail-query"

Les données sont envoyées sur l'entrée standard (STDIN en Perl).

En shell je ne sais pas comment on récupère l'entrée standard, mais ça
ne doit pas être bien sorcier, un coup de man/info bash...

Tu peux mettre un fichier .forward dans le homedir d'un utilisateur pour
un effet similaire. Par exemple :

[pounk]~$ cat .forward
"|exec /usr/bin/procmail"

--