Re: Support ATI radeon

Le Vendredi  4 Janvier 2002 16:13, Benjamin Plaquevent a écrit :

> Aprés avoir parcouru moultes pages web et avoir lu tout et n'importe
> koi sur le sujet, je me demandais si kk1 avait déjà réussi à faire
> fonctionner une ATI Radeon sous Debian ou avait lu quelque chose
> d'intéressant (ki m'aurait alors échapé) concernant ce problème.

Oui, ma Radeon VE fonctionne sans problèmes !

Il te faut XFree 4.1 tou d'abord. Si tu es en potato, tu peux mettrre à jour
avec apt-get en rajoutant ces lignes à ton sources.list.
deb http://people.debian.org/~cpbotha/ xf410_potato/i386/
deb http://people.debian.org/~cpbotha/ xf410_potato/all/

Ensuite, il vaut mieux un kernel 2.4 pour bénéficier des optimisations. Ton
kernel doit être configuré correctement :
- avec le support de l'AGP
- avec le support du DRM
- avec le support de la radeon (sans parler du framebuffer)

Tout ceci est dans la section [Caracter devices].

Denière étape, la configuration de XF86Config-4.

Section "Device"
	Identifier		"ATI Radeon VE"
	Driver		"radeon"
	Option		"AGPMode"	"4"
	Option		"DPMS"
EndSection

Après, tu peux avoir l'accélération 3D avec :
Section "Module"
	Load	"dri"
	Load	"glx"
EndSection

Section "DRI"
	Mode 0666		# Permet à tous de profiter du DRI
EndSection

Voilà ! J'ai bien évidemment coupé les lignes qui ne portent pas sur le sujet.
N'oublie pas de faire apt-get install xlibmesa pour bénéficier de l'OpenGL et
des truc du genre.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA