HS: Problème réseau

Bonjour,

Tant qu'on est dans les discussions ADSL, j'ai un petit problème a vous
confier.

J'ai un réseau local, 192.168.50.* avec une passerelle-firewall
192.168.50.1, sur laquelle j'utilise le firewall gshield. J'ai un autre
réseau que je considère comme externe, entre ma passerelle et mon modem
adsl, 192.168.1.2 pour la passerelle, 192.168.1.1 pour le modem adsl.

J'ai un client pour configurer le modem (diva adsl 2430SE) sous windows
à l'adresse 192.168.50.5. Ils devraient communiquer avec le modem par
paquet udp "broadcasté": le client envoie des packets udp à destination
255.255.255.255:1440 et le modem aussi.
Je dis bien qu'ils devraient car ca ne marche pas. Le réseau interne est
"snatté" par la passerelle et donc le modem ne devrait y voir que du
feu, mais y'a pas trops l'air. Est-ce qu'il y a un moyen de créer un
tunnel ou quelque chose du genre pour relier les deux bouts ? ou une
petite règle iptable pour arranger le bazar ?

Merci de vos suggestion, et désolé pour le hors sujet ...

--
Damien