Re: Maintenance de paquets

On Wed, Jan 02, 2002 at 01:58:09PM +0100, Laurent Rathle wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrai tenter ma première compilation de paquet. En fait, je voudrai voir
> si je suis capable de reprendre kde-i18n-* qui est "up for adoption" :-).

Heu, tu devrais plutôt demander sur debian-devel-french ; d'autre part,
commence par te faire sur la main sur un paquet moins important, les
conséquences en cas d'erreurs de ta part seront moindres.

> 1) J'ai installé GPG, mais il semble qu'il faille employer PGP pour
> construire un paquet. Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser GPG ?
>
> 2) J'ai un fichier diff compressé, par contre je ne sais pas sur quel fichier
> l'appliquer avec patch.

Les réponses sont entre autres dans le guide du nouveau responsable Debian.

> 3) Est-ce que c'est le mainteneur du paquet qui va chercher les sources sur
> le CVS du paquet en question (par exemple, ici, le CVS de KDE) ou est-ce que
> je les récupère à chaque fois sur le site de Debian ?

Dans ce cas précis, il faut que les messages soient ceux des applications
concernées, il faut donc regarder au cas par cas.

Denis