Maintenance de paquets

Bonjour,

Je voudrai tenter ma première compilation de paquet. En fait, je voudrai voir
si je suis capable de reprendre kde-i18n-* qui est "up for adoption" :-).
J'ai donc quelques questions :

1) J'ai installé GPG, mais il semble qu'il faille employer PGP pour
construire un paquet. Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser GPG ?

2) J'ai un fichier diff compressé, par contre je ne sais pas sur quel fichier
l'appliquer avec patch.

3) Est-ce que c'est le mainteneur du paquet qui va chercher les sources sur
le CVS du paquet en question (par exemple, ici, le CVS de KDE) ou est-ce que
je les récupère à chaque fois sur le site de Debian ?

Merci et bonne année à tous,

--
lrathle@teaser.fr