Re: [Pour être précis] Re: grep ou awk

LUTHIER Olivier wrote:

> Le format est connu dans le monde des bases de données bibliographiques,
> c'est du ISO2709.
> Lequel ne contient pas de séparateurs !!!
> En fait pour pouvoir exploiter les informations il faut lire
> séquentiellement le fichier, prendre les 5 ou 7 premiers caractères qui nous
> donneront la taille de l'enregistrement puis ainsi passer au suivant et
> ainsi de suite.......c'est gai non ?
>
> Comme mes connaissances en C sont quasi nul, j'escomptais bien me
> débrouiller avec la commande grep (voir prendre le temps d'étudier awk) afin
> [...]

sed est un programme qui se moque des sauts de ligne (il travaille avec
des « adresses »), mais je ne crois pas qu'il soit assez puissant pour
ça. À moins qu'il n'existe un super sed (« Je fuse Spotty »).

Si tu veux exploiter tout le fichier (plusieurs fois), il vaut mieux
transformer son format pour qu'il soit plus lisible par les outils
gnu/unix standards. Pas la peine de chercher à faire un programme très
compliqué qui fasse les recherches. Mais je crois que tu vas être obligé
de passer par un petit programme qui découpe tes enregistrements pour en
mettre un seul par ligne (voire même ajouter des séparateurs entre les
champs), après awk fera l'affaire.

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|